Power Switch

Enfocus PowerSwitch


L’automatisation de vos flux de production vitaux simplifiée.

Le travail d’un professionnel de l’édition comporte de nombreuses tâches répétitives demandant une attention soutenue. Enfocus Switch automatise ces tâches, rationalise le travail et réduit les erreurs.

PowerSwitch est le bourreau du travail de la gamme de produits Switch. À l’aide de ses outils complets de script et de métadonnées, vous pouvez concevoir un flux de production plus élaboré, parfaitement intégré avec la technologie de fournisseurs tiers. Le client de groupe de travail fourni avec PowerSwitch permet aux membres de l’équipe de soumettre et suivre les travaux à partir de leur poste de travail.

Personnalisation par des scripts d’actions complets

Dans tout flux d’édition, il arrive un moment où les outils standard montrent leurs limites en termes de personnalisation. C’est alors que vous pouvez faire appel aux possibilités de script de PowerSwitch. Vous pouvez créer vos propres outils personnalisés pour piloter des applications tierces non prises en charge d’origine, pour assurer l’intégration avec un système DAM ou SIG ou pour interagir avec une solution propriétaire utilisée dans votre entreprise. Les outils pilotés par scripts offrent toutes les possibilités des outils intégrés dans PowerSwitch; vous pouvez même leur associer vos propres icônes. PowerSwitch prend en charge JavaScript (sur les deux plateformes), AppleScript (sur Mac OS X) et Visual Basic Scripting (sur Windows). Lisez la suite…

Traitement intelligent à l’aide des métadonnées

Il est possible de rendre les flux de production plus  » intelligents  » en tirant parti des métadonnées de plus en plus souvent incorporées aux documents. PowerSwitch fournit les outils pour lire les métadonnées dans différents formats, entre autres XML, Adobe XMP et JDF. Le contenu des champs de métadonnées peut servir à aiguiller les flux de production ou à définir les paramètres de traitement pour automatiser les tâches.
Les métadonnées intégrées telles que EXIF, IPTC et XMP sont directement disponibles. Les variables procurent un accès en lecture aux métadonnées incorporées que le script peut non seulement lire mais aussi mettre à jour.

Participation de l’ensemble du groupe de travail – SwitchClient

Même dans les petits groupes, le suivi des travaux peut poser problème et entraîner certaines omissions. SwitchClient permet à tous les membres du groupe de travail de soumettre des travaux à partir de son poste de travail, d’en suivre l’évolution et d’intervenir quand les travaux sont mis en attente pour contrôle.
Le responsable du flux de travail peut définir les droits d’accès et surveiller tous les travaux. Le client du groupe de travail permet aussi d’accéder à l’historique des activités de PowerSwitch.

Client de groupe de travail

Pour coopérer plus étroitement dans un groupe de travail (LAN), PowerSwitch est fourni avec un client de groupe de travail appelé SWITCHclient. Cette application autonome (non Internet) peut ètre installée sur tous les postes de travail du groupe de travail. Les droits d’accès des utilisateurs et des groupes, configurés dans PowerSwitch, déterminent les droits d’accès de l’utilisateur qui entre en session avec le client.

Soumission de travaux

PowerSwitch propose le nouvel élément de flux de production submit point. Cet élément peut ètre inséré dans un flux de production pour permettre aux utilisateurs de SwitchClient de soumettre des travaux à cet endroit du flux de production. Les points de soumission peuvent ètre paramétrés de manière à permettre ou à imposer la saisie de métadonnées avant de soumettre un travail.

De la sorte, les travaux sont soumis par les bonnes personnes (ayant des droits d’accès suffisants pour utiliser le point de soumission), à la bonne place du flux (uniquement aux point de soumission, pas en d’autres endroits du flux de production) et en utilisant les bonnes métadonnées (sur base des métadonnées requises définies pour le point de soumission).

Aiguillage des travaux

Quel que soit le degré d’automatisation du flux de production, un opérateur doit parfois intervenir et prendre le contrôle du travail. Par exemple pour effectuer un contrôle visuel du travail avant de lancer l’étape suivante du flux de production. Ou encore quand le traitement d’un travail à échoué (création du PDF, contrôle en amont,…) et qu’un expert doit l’examiner.

C’est pourquoi PowerSwitch est fourni avec l’outil checkpoint. Ce dernier peut ètre inclus dans un flux de production comme tout élément normal du flux ; tous les fichiers parvenant à ce point de contrôle sont mis en attente. L’utilisateur ayant les droits d’accès appropriés pour entrer en session avec SwitchClient peut aiguiller le travail dans la bonne direction.

Les choix proposés à l’utilisateur de SwitchClient sont déterminés de manière dynamique par les différentes connexions de sortie configurées pour le point de contrôle dans PowerSwitch. De la mème manière, des métadonnées peuvent ètre affichées et d’autres métadonnées peuvent ètre demandées à l’utilisateur, en fonction de la configuration du point de contrôle.

Traçabilité des travaux

Dès que les travaux sont soumis à un point de soumission ou mis en attente à un point de contrôle, SwitchClient les reprend dans sa liste des travaux. Un utilisateur du client peut voir à tout moment quels travaux attendent son intervention et quels travaux sont terminés. Les préférences permettent aux utilisateurs du client de définir pendant combien de temps les travaux apparaissent dans l’historique des travaux.

Extension des possibilités d’automatisation à l’aide de scripts Traitement intelligent basé sur les métadonnées (XML, JDF, XMP, EXIF et IPTC) Soumission et suivi des travaux en tout point du groupe de travail Automatisation accrue réduisant les coûts Protection des investissements dans des produits tiers Souplesse préservée pour choisir les meilleures technologies Visualisation à distance de l’historique des opérations

Support des scripts étendu

Les modules JavaScript augmente la puissance des scripts dans PowerSwitch. Switch 08 offre un support intégré pour la connectivité avec des bases de données, SOAP et les services web, la compression et décompression Zip, les statistiques d’images et PDF et plus encore.
En plus des extensions JavaScript, Switch 08 apporte aussi des améliorations importantes à SwitchScripter (l’environnement de script de PowerSwitch).

Planification

Switch 08 met en œuvre un ordre de traitement du travail plus prévisible et des priorités pour acheminer rapidement un travail dans le flux de production. Les dossiers actifs et les outils de réception FTP/e-mail peuvent être programmés pour démarrer automatiquement dans une fenêtre de temps prédéfinie.

Éléments supplémentaires du flux de production

Switch 08 propose plusieurs outils nouveaux de configuration (notamment Ultimate Impostrip Ondemand et un configurateur EFI ColorProof XT) et des outils existants nettement améliorés. Citons en particulier un nouvel outil d’appellation et de regroupement des fichiers pour relier aisément des flux de production répartis sur différents ordinateurs.

Traitement du travail en lecture uniquement

Switch 08 ajoute la capacité de récupérer les travaux d’un dossier ou d’un serveur FTP sans les enlever du dossier du serveur.

Variables améliorées

Une nouvelle fonction de prévisualisation montre la valeur des variables pour des travaux réels. Il est ainsi plus facile de choisir la bonne variable pour élaborer un nouveau flux de production. Des variables supplémentaires permettent de récupérer des métadonnées externes (JDF, XML, XMP).