Enfocus LightSwitch

Enfocus LightSwitch


L’automatisation de vos flux de production vitaux simplifiée.

Le travail d’un professionnel de l’édition comporte de nombreuses tâches répétitives demandant une attention soutenue. Enfocus Switch automatise ces tâches, rationalise le travail et réduit les erreurs.

LightSwitch élimine les tâches répétitives associées à la réception et au tri des fichiers. Il télécharge automatiquement les fichiers d’un ou plusieurs serveurs FTP, les reçoit comme pièces jointes d’e-mails ou traite les dossiers actifs. Les fichiers peuvent alors être triés de manière très souple dans différents dossiers pour la suite du traitement.
Au besoin, le système peut envoyer des e-mails de notification aux délégués du client ou directement aux clients. LightSwitch peut même fournir les fichiers par e-mail ou FTP à l’étape suivante du flux de production.
Toutes ces fonctions sont accessibles via l’éditeur de flux visuel au coeur de tous les produits Switch. Le Flow Wizard facilite la création de flux de production en répondant à une série de questions simples, après quoi, vous pourrez exploiter toute la puissance de l’éditeur visuel pour apporter des modifications ou étendre le flux.
À tout moment dans LightSwitch, vous utiliserez les variables faisant référence aux propriétés d’un travail et à ses métadonnées incorporées pour personnaliser de façon dynamique le tri et le traitement des travaux. Il est ainsi possible de personnaliser le sujet d’un e-mail envoyé afin d’ajouter au besoin le nom du travail ou de trier un travail sur base du fichier incorporé.

La réception et le tri automatisés des fichiers réduisent les coûts Réduction des tâches répétitives,  les graphistes peuvent se consacrer davantage aux tâches créatives Automatise les flux de production de manière dynamique à l’aide de variables faciles à utiliser Conception des flux de production avec Flow Wizard et l’éditeur de flux convivial Automatise la récupération des fichiers à partir de plusieurs sites FTP Envoi aisé de fichiers par e-mail Envoi de notifications aux clients Tri des fichiers dans les dossiers sur base du type de fichier, du nom, de l’origine… Protège votre investissement initial par une mise à niveau dans la gamme de produits Switch

Planification

Switch 08 met en œuvre un ordre de traitement du travail plus prévisible et des priorités pour acheminer rapidement un travail dans le flux de production. Les dossiers actifs et les outils de réception FTP/e-mail peuvent être programmés pour démarrer automatiquement dans une fenêtre de temps prédéfinie.

Éléments supplémentaires du flux de production

Switch 08 propose plusieurs outils nouveaux de configuration (notamment Ultimate Impostrip Ondemand et un configurateur EFI ColorProof XT) et des outils existants nettement améliorés. Citons en particulier un nouvel outil d’appellation et de regroupement des fichiers pour relier aisément des flux de production répartis sur différents ordinateurs.

Traitement du travail en lecture uniquement

Switch 08 ajoute la capacité de récupérer les travaux d’un dossier ou d’un serveur FTP sans les enlever du dossier du serveur.

Variables améliorées

Une nouvelle fonction de prévisualisation montre la valeur des variables pour des travaux réels. Il est ainsi plus facile de choisir la bonne variable pour élaborer un nouveau flux de production. Des variables supplémentaires permettent de récupérer des métadonnées externes (JDF, XML, XMP).