Alwan Color Expertise

PDF Standardizer

Produisez des PDF parfaits pour l’impression !

Alwan PDF Standardizer? offre toute l?expérience de deux leaders de l?industrie graphique Alwan Color Expertise et Enfocus et apporte aux flux de production un niveau inédit de contrôle qualité et de standardisation des fichiers PDF. Il s?agit de la première solution fournissant des PDF sans problèmes d?interprétation et compatibles avec tous les flux de production prépresse.
Alwan PDF Standardizer, pour qui ? pourquoi ?
PDF Standardizer est destiné à toutes les entreprises, petites et moyennes, produisant des documents : éditeurs, agences de publicité ou de communication, imprimeries traditionnelles ou numériques. Qu’apporte PDF Standardizer ? • Logiciel tout-en-un de standardisation des PDF et des espaces couleurs • Installation automatique et démarrage aisé avec un assistant convivial assurant un paramétrage rapide • Rend la gestion des couleurs des PDF conviviale pour tous les utilisateurs, expérimentés ou non • Intègre la technologie Dynamic DeviceLinks™ d’Alwan primée par InterTech Awards™ 2008. • Gestion dynamique des couleurs et des transparences pour un traitement sans erreur dans les flux de production actuels et plus anciens • Intégration aisée avec les systèmes et les flux de production existants • Traitement et conversion efficaces des fichiers PDF multi-sources en PDF standards et sans problème en sortie • PDF simples à interpréter par les RIPs de production existants de flux traditionnels et numériques • Conformité immédiate avec les normes ISO 12647 (Impression) et ISO 15930 (PDF) • Production de PDF conformes aux spécifications du Ghent Work Group.
Problèmes rencontrés avec les PDF chez l’imprimeur
Les échanges de données entre créateurs et imprimeurs de documents s’effectuent de plus en plus sous la forme de fichiers PDF. Le PDF est devenu un standard de fait. Les paramètres et réglages dans les logiciels de PAO ou de création de fichiers PDF sont multiples, entraînant souvent des non-conformités, sources de retard et de problèmes dans la production des imprimés. La gestion de la couleur au cours de la préparation des séparations quadri, jadis confiée aux photograveurs, est aujourd’hui entre les mains des créatifs souvent peu formés pour cela. Les principaux problèmes rencontrés avec les fichiers PDF chez les imprimeurs sont les suivants : • Polices non incorporées ou absentes (38% des cas d’erreurs) • Gestion de la couleur non appropriée (22%) • Images en basse résolution (11%) • Informations de coupe ou de fonds perdus manquants (9%) • Mauvaise gestion des transparences (7%) • Compression trop élevée des fichiers (2%) À elle seule, la mauvaise gestion de la couleur dans les PDF fournis est cause de nombreux problèmes d’imprimabilité ou de qualité insuffisante des documents imprimés sans que l’imprimeur en soit fautif : • Inadéquation entre les espaces colorimétriques du document et le rendu réel de la presse • Superposition et encrage excessif entraînant le perte de détails dans les ombres ainsi que des problèmes de maculage ou de séchage sur presse • Différence entre la génération du noir (retrait sous couleur, GCR) utilisée et celle optimale pour la presse et le papier utilisé • Engraissement anticipé non adapté à la presse et au papier de production • Modification de dernière minute de presse ou de papier choisi par le client.
La solution, adopter les standards ISO
L’adoption des standards pour le PDF (ISO 15930) et l’impression sur presse (ISO 12647) permet à tous les acteurs de la chaîne graphique de travailler sur les mêmes bases. Encore faut-il que les flux de travail et les logiciels utilisés par tous soient correctement paramétrés et que tout le monde soit formé pour les utiliser. La mise en place des normes ISO et de la certification PSO (Procédé Standard Offset) correspondante nécessitent l’adoption des PDF/X (ISO 15930) et des spécifications du Ghent Pdf Workgroup pour l’échange des fichiers, et l’application des conditions d’épreuvage et d’impression chez l’imprimeur selon la norme ISO 12647.
Alwan PDF Standardizer, la solution simple et efficace !
Alwan PDF Standardizer offre à tous une solution simple et fiable pour fournir des fichiers optimisés et parfaitement conformes à ces deux normes internationales. PDF Standardizer est le résultat de l’association des produits phares d’Enfocus, PitStop Server et FullSwitch ainsi que du logiciel leader pour la standardisation et l’optimisation colorimétrique des fichiers, Alwan CMYK Optimizer. Ces trois solutions réunies dans un seul logiciel représentent une avancée réelle pour la simplification en production et les gains en qualité des fichiers PDF destinés à l’impression. Enfocus FullSwitch est un outil d’automatisation de tâches depuis la réception des fichiers jusqu’à leur expédition. Enfocus Pitstop est un outil de contrôle et de correction des fichiers PDF qui permet de les normaliser selon le standard PDF/X en fonction des procédés d’impression choisis. Alwan CMYK Optimizer est un outil de contrôle et de normalisation du contenu colorimétrique des fichiers permettant d’obtenir des épreuves plus fiables et une impression plus facile et juste chez l’imprimeur. La simplicité d’installation et d’utilisation de PDF Standardizer vous évite toute erreur de paramétrage et vous permet de produire à coup sûr des fichiers PDF conformes aux normes internationales ISO quel que soit votre flux de production.